Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
The Sorcerer And The White Snake | Inédit | maitre shifu |
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
|
Ching Siu Tung | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Ce qui frappe d’abord dans The Son of Adam est son esthétisme très soigné : pellicule en noir et blanc, longs et lents travelings, fondus enchaînés. »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 21/10/2013 | |
The Son of Adam | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Une succession de fragments de vie qui donnent au film un aspect contemplatif ; la contemplation étant un concept hautement spirituel et artistique : le spectateur assiste à la fois à un dialogue étonnant avec Dieu et regarde en plans larges la grandeur t »
|
Chen Changqing | 2013 | Chine | 22/01/2014 | |
The Secret Reunion | Vidéo | Victor Lopez |
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
|
Jang Hun | 2010 | Corée | 15/06/2011 | |
The Secret Reunion | Vidéo | Victor Lopez |
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
|
Jang Hun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The River | Festival | Jeremy Coifman |
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
|
Emir Baigazin | 2018 | Kazakhstan | 26/01/2019 | |
The Night Comes For Us | Vidéo | Romain Leclercq |
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
|
Timo Tjahjanto | 2018 | Indonésie | 19/10/2018 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | Festival | Victor Lopez |
« Frénétique, violent, palpitant, le film, comme un alcool fort, se boit cul sec, et enflamme le cerveau ! »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | En salles | Anel Dragic |
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 20/07/2011 | |
The Murderer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/2011 | |
The Monkey King 2 | En salles | Martin Debat |
« Un film à grand spectacle, un produit aseptisé destiné à séduire une large audience, qui manque cruellement de personnalité. »
|
Soi Cheang | 2016 | Chine | 13/02/2016 | |
The Mermaid | Festival | Martin Debat |
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
|
Stephen Chow | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
The Man With The Iron Fists | En salles | Victor Lopez |
« Quand RZA, rappeur mondialement connu et membre d’un des groupes de rap les plus influents, le Wu-Tang Clan, s’engage dans un pastiche des films de la Shaw Brothers, c’est un hommage de prime abord généreux, mais terriblement médiocre auquel on a droit. P »
|
RZA | 2013 | USA | 02/01/2013 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Le long métrage reste avant tout un sombre constat. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 06/11/2013 | |
The Machine Girl | En salles | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noboru | 2008 | Japon | 18/01/2011 | |
The Machine Girl | Vidéo | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noburo | 2008 | Japon | 01/01/1970 | |
The Lunchbox | Inédit | Victor Lopez |
« Ces derniers mois, les occasions de voir The Lunchbox en France ne manquaient pas : semaine de la critique à Cannes, ouverture d’Independant India, présentation lors de « Un état du monde… et du Cinéma » au Forum des Images. The Lunchbox a tout d’une bête »
|
Ritesh Batra | 2013 | Inde | 08/11/2013 | |
The Lost Bladesman | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un produit de série efficace mais sans génie dont il ne faudra pas attendre monts et merveille mais qui fait passer un bon moment aux amateurs. »
|
Alan Mak & Félix Chong | 2011 | Chine | 24/11/2011 | |
The Laudryman | Festival | Yannik Vanesse |
« Une comédie fantastique emplie d'action qui se révèle particulièrement savoureuse »
|
2015 | Taïwan | 07/04/2016 | ||
The Last Supper | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« On assiste bien à plusieurs scènes dignes d’intérêt mais l’ensemble du film est malheureusement bien creux. »
|
Lu Chuan | 2012 | Chine | 08/09/2013 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
The Land of Hope | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« The Land of Hope est le film de Sono Sion le plus consensuel à ce jour, ce qui n’est pas forcément un reproche. Le film poursuit les thématiques du réalisateur. Malgré un contexte éminemment politique, le réalisateur ne s’embourbe pas dans le tract milita »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 24/04/2013 | |
The Land of Hope | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« The Land of Hope est le film de Sono Sion le plus consensuel à ce jour, ce qui n’est pas forcément un reproche. Le film poursuit les thématiques du réalisateur. Malgré un contexte éminemment politique, le réalisateur ne s’embourbe pas dans le tract milita »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 24/04/2013 | |
The Land Of Hope | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Land Of Hope est un film essentiel, un grand moment de cinéma et de sensibilité qui se vit autant qu’il se regarde, un message d’amour tout autant qu’une mise en garde. Sono Sion livre ici un chef-d’œuvre devant lequel il est impossible de rester inse »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 08/09/2013 | |
The Lady | En salles | Dorian Sa |
« Comme à l’accoutumée, Besson cède au formatage « Walt Dysneyisé » de la standardisation globale. On assiste donc, abasourdis, à l’empilement de scènes manichéennes sans profondeurs narratives. »
|
Luc Besson | 2011 | France | 30/11/2011 | |
The King Of Pigs | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
|
Yeon Sang-ho | 2012 | Corée | 17/12/2016 | |
THE INSIDER | Vidéo | Anel Dragic |
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
|
Dante Lam | 2010 | Chine | 27/04/2011 | |
The Hunter | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Hunter déploie un sujet très fort et passionnant, et une réalisation sobre qui colle à son sujet. Cependant, malgré une grande maîtrise de son sujet et de ses personnages, et un panorama sans concession de l’Iran, il manque quelques petits choses pour »
|
Rafi Pitts | 2010 | Iran | 02/04/2013 | |
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
The Housemaid | Vidéo | Dorian Sa |
« Im Sang-Soo nous a sympathiquement mené en bateau et on éprouve un certain plaisir à s’être laissé prendre. »
|
Im Sang-Soo | 2010 | Japon | 28/01/2011 | |
The Great Magician | Festival | maitre shifu |
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
|
Derek Yee | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
The Grandmaster | Festival | Victor Lopez |
« Pour l’instant, et après une première vision, on peut affirmer que The Grandmaster est l’œuvre d’un immense cinéaste, maîtrisant parfaitement ses outils artistiques. »
|
Wong Kar-wai | 2013 | Chine | 06/03/2013 | |
The Grandmaster | En salles | Victor Lopez |
« Cette histoire de conquêtes et de reconquêtes servie par un scénario particulièrement faible et incarnée par des personnages principaux à la limite de la caricature et manquant de charme, ne convainc malheureusement pas. »
|
Wong Kar-wai | 2012 | Chine | 17/04/2013 | |
The Grandmaster | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Ainsi, si The Grandmaster n’est pas parfait (trop maniéré, trop long, trop dense pour éviter les coupes nombreuses), il n’en reste pas moins un film magnifique, à voir et à découvrir, un grand moment de cinéma doté de quelques scènes inoubliables, et d’un »
|
Wong Kar Wai | 2013 | Chine | 04/09/2013 | |
The Garden of Words | Inédit | Justin Kwedi |
« Le temps des grandes envolées épiques d’antan n’est pourtant pas forcément révolu puisque son prochain essai devrait le voir revenir à la science -fiction. En attendant, la promenade dans ce « jardin des mots » n’a pas fini de nous hanter. »
|
Makoto Shinkai | 2013 | Japon | 01/11/2013 | |
The Garden of Words | Vidéo | Justin Kwedi |
« La promenade dans ce « jardin des mots » n’a pas fini de nous hanter. »
|
Makoto Shinkai | 2013 | Japon | 08/01/2014 | |
The Exclusive : Beat The Devil's Tattoo | Festival | Yannik Vanesse |
« un thriller solide sur le cynisme qui ne dévie jamais de son propos. Brillant »
|
2015 | Corée du Sud | 05/04/2016 | ||
The DMZ | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Longtemps considéré comme perdu, The DMZ a été restauré en 2005 par l’institut Korean Film Archive et publié en DVD en 2010. »
|
Park Sang-ho | 1965 | Corée | 01/01/1970 | |
The Devil's Path | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tétanisant ! »
|
Shiraishi Kazuya | 2013 | Japon | 01/01/1970 | |
The Day He Arrives | Festival | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 17/10/2011 | |
The Day He Arrives | En salles | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 16/05/2012 | |
The Crash | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un passionnant polar hongkongais. »
|
Dante Lam | 2009 | Hong Kong | 04/04/2012 | |
The Coffin | Vidéo | Victor Lopez |
« Pas besoin d’aller en Thaïlande pour avoir ce genre de morale, sans remonter bien loin, Simetierre disait plus ou moins la même chose il y a 20 ans… »
|
Ekachai Uekrongtham | 2008 | Thaïlande | 03/05/2011 | |
The Cat, les griffes de l’enfer | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Il aurait suffit que le réalisateur agisse plus dans le suggéré et le non-dit pour que The Cat soit un bon film. En l’état cependant, le spectateur a un peu trop l’impression d’être pris pour un imbécile incapable de comprendre le suggestif et à qui il es »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 27/09/2012 | |
The Cat | Inédit | Kit Silencer |
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Bride | Festival | Yannik Vanesse |
« Tantôt efficace, tantôt raté, The Bride s'essaie à l'horreur asiatique en prenant comme point de départ une terrifiante légende locale »
|
2015 | Taïwan | 07/04/2016 | ||
The Blue Mansion | Festival | Victor Lopez |
« De bonnes intentions ne suffisent pas forcément à faire un bon film… »
|
Glen Goei | 2009 | Singapour | 01/01/1970 | |
The Blue Hour | Festival | Art Pas Net |
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
|
Anucha Boonyawatana | 2015 | Thaïlande | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.